Historique de la construction de la Chapelle

Petit Historique de la construction de la Chapelle St Joseph à Bousbecque:

 

      

       

Chapelle d' Architecture Néo-Gothique: en briques rouges et en grés de calcaire, toiture en ardoises, porte en fer avec une petite fente qui servait autres fois à percevoir les offrandes des dévots,que Monsieur le prête allé chercher. (qui n'éxiste plus aujourd'hui -2008-)

 

Pour plus de renseignements sur l'Architecture Néo-gothique:

                 

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Style_n%C3%A9ogothique

 

 

         

           A l’intérieur, il y a un autel de style gothique en bois de chêne avec la statue de Saint Joseph entouré deux anges de style gothique portant des louanges ainsi que quelques petites statuettes. Cette chapelle à réussi à conserver ses trois vitraux (état triste et quatrième n’existant plus - oeil de bœuf au dessus de la porte-).

          Sa construction se termina en 1868. (Second Empire). Elle fut construite par la famille Lecomte sur cette immense propriété qui comportée à gauche de la chapelle : le château, derrière la grange, l’écurie, et plus en arrière ; le jardin où à présent on peut voir la dizaine de maisons du lotissement de l’Allée des Lilas, en remerciement pour la naissance d’un garçon car le couple n’avait réussi à avoir que des filles, jusqu’à ce qu’un père très dévot face une demande et une promesse au Saint Patron.

Pour plus de renseignements sur la ville de Bousbecque et la Chapelle St Joseph: 

                         http://fr.wikipedia.org/wiki/Bousbecque

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site